Ravalement de façade pour votre maison Avec nos artisans près du Mans
Avantages d'un ravalement de façade
Adoptez le style industriel avec la peinture effet béton

Un ravalement de façade, pour optimiser la performance énergétique de votre maison
À chaque façade son type de ravalement
Les façades extérieures de votre maison sont construites à base de différents matériaux. En général le béton, la pierre, le bois et la brique. Tous ces matériaux sont couverts d’un enduit, d’un crépi ou d’une peinture à l’exception du bois. A savoir que le mode de ravalement n’est pas le même selon le type de façade.
Découvrez alors quel ravalement correspond au type de votre façade.

Ravalement de la façade en béton
Résistant au feu, le béton est un excellent isolant phonique et thermique. Il est le plus souvent couvert d’un enduit, d’un crépi ou d’une peinture comme il peut rester apparent.
Pour le ravalement de votre façade en béton, Abreu Frères met en place un revêtement d’imperméabilité qui consiste à appliquer d’abord un fixateur. Puis nous venons mettre dessus une peinture extérieure spéciale, capable d’absorber les microfissures, ensuite une seconde couche (lisse ou talochée). Si vous souhaitez garantir la tenue des finitions, nous pouvons rajouter une toile spéciale.

Ravalement de la façade en bois
Le ravalement de ce type de façade peut se faire à l’aide de deux produits : la lasure et la peinture ; mais laquelle choisir entre ces deux ? La lasure protège le bois tout en le laissant apparent, et empêche l’eau de pénétrer et permet à votre bois de respirer. Vous pouvez également faire votre choix en matière de couleur pour la lasure.
Néanmoins, avec la peinture vous aurez une tenue plus durable que celle de la lasure. Le nombre de couches appliquées dépendront de l’état de votre bois.

Ravalement de la façade en brique
La brique est le plus antique des matériaux de construction. Elle est aussi naturel, durable, tout en étant un isolant thermique. Toutefois à l’usure, elle devient fragile aux agressions du climat d’où la nécessité de penser la rénovation des murs en brique.
Par ailleurs, son ravalement requiert une texture lui permettant la respiration à l’aide d’un enduit à la chaux. Tous les types de peintures peuvent être utilisés en une ou deux couches.
